L'ornithorynque aimerait aussi devenir un beau logo

Publié le par L'ornithorynque concupiscent

J'en avais entendu parler il y a un certain temps mais je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. Logorama est un court métrage réalisé par H5, un bureau parisien de création graphique. Logorama est bien leur premier court-métrage en temps que tel, mais c'est une tuerie.

C'est l'histoire de logos qui évoluent dans un monde de logos et qui utilisent des logos pour taper sur d'autres logos. C'est politiquement incorrect mais sociologiquement génial. On se rend vite compte à quel point les logos font partie intégrante du quotidien et même si on s'en doutait déjà, et bien là c'est tout de même frappant. Et puis voir Ronald McDonald en fou de la gâchette ou le mioche d'haribo en garnement, ça surprend à max.

VOIR LOGORAMA SUR FUBIZ

Pour résumer, le scénario est cool, la réalisation est bien léchée et le concept est surpuissant alors comme le dirait feu Pierre Desproges : "Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention". Ca n'a pas vraiment de rapport mais bon, pas de bonne vidéo sans bonne citation. Prenez 15 minutes et admirez le film le plus 'marquant' de l'histoire du placement produit !

Publié dans Cool stuff

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article